Ecrire un livre..(part2)

Créativité et imagination car à partir d'une idée qui vous inspire ou d'un sujet que vous connaissez bien il faudra créer tout un univers environnemental, inventer des situations , des personnages avec des descriptions précises, bref faire vivre vos idées à travers votre livre. Vos experiences personnelles peuvent aussi etre mises à contribution à condition toutefois de les adapter au contexte de votre livre en prenant soin de garder un recul objectif . A ce sujet il n'est pas souhaitable de déterminer par avance la taille son livre .. mieux vaut écrire un livre de petite taille au contenu trés riche, bien écrit qui suscite

l'interet du lecteur qu'un livre trés épais sans aucun interet. Cela evite aussi de se mettre un pression qui entraine souvent au syndrome ou peur de la page blanche que la plupart des ecrivains ont pu connaitre un jour ou l'autre. De la même maniere ecrire un livre dans un but uniquement mercantile entraine souvent la même conséquence sans oublier que de nos jours seuls qyelques ecrivains peuvent vivre correctement de leurs ecrits.
Perseverance .."Rome ne s'est pas faite en un jour .." A l'instar de cette celebre citation il faudra du temps pour arriver à ecrire un livre , la perseverance sera donc indispensable et ne pas vous decourager au premier blocage en ecriture. Si un jour vous manquez d'inspiration, laissez de coté le theme principal est profitez en pour develloper des descriptions par exemple.
Ecrire un livre releve souvent du parcours du combattant avec des jours avec et des jours sans.